Comment écrire des articles optimisés Search Engine Optimized dans WordPress

Comment écrire des articles optimisés SEO dans WordPress

Il est inutile d’écrire un article sans le rendre mobile sur n’importe quelle plate-forme, qu’il s’agisse de WordPress ou de vos entreprises CMS. Il est temps de comprendre pourquoi les pages optimisées pour les moteurs de recherche ont plus de trafic.

Si vous êtes un webmestre, vous devez savoir comment créer votre site pour qu’il soit optimisé pour les moteurs de recherche afin d’obtenir un meilleur classement sur les pages de résultats.

Article SEO WordPress

Les spécialistes en référencement sont des experts et sont conscients des algorithmes de SEO valides et récents. En outre, pour une page Web, chaque publication a un certain classement en fonction de la qualité du contenu et de l’utilisation de mots clés spécifiques. Travaillez-vous à écrire des articles WordPress? Ne manquez pas ces points avant d’écrire un autre article sur WordPress!

Tag de titre

La balise de titre est une courte phrase descriptive utilisée pour décrire le contenu d’une page Web. C’est l’un des facteurs les plus importants pour obtenir un classement élevé pour votre site Web ou votre page Web sur Google. La présence de mots-clés importants et pertinents dans la balise de titre est la première et la plus importante indication pour les moteurs de recherche sur la façon d’identifier et de classer la page et sa pertinence pour un sujet spécifique.

Meta Description

Meta Description tag est un code HTML qui contient une brève description du contenu de la page. Les balises de Meta description contribuent au classement de la page de résultats du moteur de recherche. Si les mots clés de recherche sont présents dans la balise Meta, les moteurs de recherche utilisent le contenu de cette balise dans les SERP. Si les mots-clés recherchés ne sont pas présents dans la balise de description Meta, le moteur de recherche construit des extraits du texte sur la page, qui contiennent et entourent les termes de recherche.

Vous obtenez une limite de 25 à 30 mots pour ajouter vos mots clés dans la balise Meta Description et créer une description qui peut attirer l’attention des lecteurs. Google voit chaque publication de blogue comme une page Web différente afin que vous puissiez classer chaque publication pour certains mots clés.

Nom de l’image

Les robots ne peuvent pas lire les images encore tout à fait. Les noms de fichiers image aident les robots Google à reconnaître une image. Le nom de l’image est simplement le nom de fichier de l’image ou du graphique visible sur la page Web. L’optimisation du nom de fichier d’image contribue à l’optimisation des moteurs de recherche. Cependant, les noms de fichiers optimisés peuvent jouer un rôle plus important pour les moteurs de recherche d’images. Par exemple – si nous utilisons « image123456.jpg » comme un nom pour une image d’une pomme, elle ne donne pas un indice aux utilisateurs (ou aux moteurs de recherche) de la nature de l’image. Cependant, renommer le fichier sur « apple.jpg » aidera les utilisateurs, ainsi que les araignées des moteurs de recherche à identifier et classer l’image beaucoup mieux. C’est une bonne pratique de référencement pour avoir des noms de fichiers spécifiques aux mots clés de toutes les images, le cas échéant, et pertinent.

Image Alt Texte et Alt Attribut

Image Alt Texte aide un moteur de recherche à comprendre ce qu’est une image. Le texte alternatif d’une image aide au cas où les images sur une page ne peuvent pas être chargées. Les utilisateurs et les moteurs de recherche classent une image basée sur ce texte alt. Si l’image est hyperliée vers une autre page, vous pouvez également spécifier un attribut Alt d’image avec des mots clés décrivant le contenu de la page cible. Cela aide les moteurs de recherche à mieux classer la page cible dans leur index.

Link-backs et Anchor Text

Dans un site Web, Anchor Text est utilisé pour établir la pertinence de la page cible. L’utilisation répétée de mots-clés pertinents dans Anchor Text sur diverses pages d’un site Web indique aux moteurs de recherche le thème des pages cibles et l’aide à mieux classer la page cible. Par exemple, le texte « études de cas SEO » dans le texte Anchor, indique aux visiteurs qu’ils peuvent s’attendre à voir du contenu sur des « études de cas SEO » s’ils visitent le lien. Ce modèle d’utilisation a été appliqué dans les algorithmes des moteurs de recherche pour améliorer la pertinence de la «cible» ou de la «page de destination» pour les mots-clés apparaissant dans le texte d’ancrage.

Lors de l’écriture d’une nouvelle publication, essayez de relier les anciennes publications du blogue afin que les lecteurs restent dans votre site pour plus longtemps et aussi afin que les moteurs de recherche puissent retrouver ces anciens messages.

Optimisation du résumé des tableaux

L’optimisation des éléments de synthèse de table joue un rôle faible, mais incontournable dans l’amélioration des classements sur les pages de résultat des moteurs de recherche. Le résumé du tableau fournit aux web crawlers et aux lecteurs d’écran des textes alternatifs pour le contenu et la structure de la table. Pour les robots d’exploration Web, cela signifie qu’au lieu de voir un graphique, le robot affiche votre description, dans laquelle vous pouvez inclure des mots-clés s’ils sont appropriés et pertinents pour le contenu du tableau.

Pour résumer, comprendre qu’il existe beaucoup de concurrents pour votre produit ou service. Tous les efforts que vous faites pour optimiser votre page pour les mots-clés importants vous aident à classer plus haut sur les moteurs de recherche. Ne laissez aucune occasion d’accrocher votre page vers un classement plus élevé et de tirer le bon trafic vers votre site Web. Soyez patient tout en travaillant sur le référencement, car les algorithmes de classement traversent beaucoup de fluctuations, ce qui nous oblige à travailler sur les tests Google de temps en temps. Il est possible que certaines des choses qu’ils ont changées puissent également revenir. Par conséquent, la qualité du contenu est une exigence majeure pour le référencement.

source de l’article en anglais

2017-07-26T21:20:49+00:00